Vacances à Madagascar sur le thème des plaisirs nautiques

Forte de ses 5 500 kilomètres de côtes, l’île de Madagascar est une destination privilégiée pour un séjour sous le thème des loisirs nautiques. De la pêche à la plongée en passant par les croisières, coup d’œil sur les différentes activités possibles lors des voyages à Madagascar.

Serenity 2

Madagascar, rendez-vous des férus de pêche

Les eaux poissonneuses de Madagascar sont une opportunité inégalée pour les aficionados de la pêche. Dans la partie nord de l’île, dans les régions de Diégo-Suarez et de Nosy-Be, des prestataires mettent en location leur matériel pour donner l’occasion aux voyageurs de s’adonner aux joies de la pêche.

La plongée, une activité de plus en plus en vogue à Madagascar

Madagascar recèle d’une faune et d’une flore sous-marines d’exception. Les spots de plongée situés aux 4 coins de l’île sont des lieux propices à la découverte de cette biodiversité sous-marine unique. Aux alentours de Tuléar, les eaux turquoise invitent à de longues séances de plongée. Les lagons d’Anakao et d’Ifaty sont entourés d’un récif corallien permettant le snorkelling à longueur d’année. Vous pouvez visiter le site http://natura-travel.com/ pour plus d’information.

L’observation des baleines, une activité prisée à Madagascar

Chaque année, une multitude de voyageurs débarque à Madagascar entre les mois de juin à octobre pour observer l’exceptionnel ballet des baleines à bosse. Sur le versant est de Madagascar, les eaux du littoral de l’île Sainte-Marie, de Mahambo et de Maroantsetra sont le lieu de rassemblement d’un nombre important de ces gigantesques mammifères marins.

Faire une croisière autour des archipels bordant Madagascar pour remarquer son littoral unique

Le voyage à Madagascar est également une occasion de découvrir la beauté exceptionnelle du littoral de la Grande Île. Diverses croisières peuvent être organisées au nord comme au sud, avec des traversées inoubliables dans les archipels situés autour des îles de Nosy-Be et de Nosy Ve.